La gym rythmique

La gym rythmique

Ce devait être le portrait d’une gymnaste junior qui avait réussi. Mais soudain, la jeune fille de onze ans s’arrête. « Je suis choquée et déçue », dit son entraîneur.


Une gymnaste se réchauffe derrière le rideau avant le spectacle de Noël. « Le plus important, c’est de rire », dit l’entraîneur. « Si une erreur est commise, cela n’a pas d’importance. Allez-y, riez. Amusez-vous bien !

Des lettres de couleur collent sur un fond bleu : Ne pas entrer. Si vous ouvrez quand même la porte, la première chose que vous voyez, ce sont les médailles. Noués à un cerceau, ils sont suspendus au plafond. Ils appartiennent à une gymnaste. Elle a eu onze ans le 16 décembre.

Elle aime les kebabs, le toboggan et la gymnastique rythmique. Elle s’entraîne cinq fois par semaine, soit 20 heures au total. Elle fait partie de l’équipe nationale junior, et dans son année, elle est l’une des meilleures.

Même si ses parents m’ont ouvert la porte, le monde d’une gymnaste m’est resté fermé jusqu’à la fin. Je n’ai jamais compris pourquoi la fille passe autant d’heures dans le hall. Mais finalement, j’ai compris pourquoi sa carrière s’est arrêtée si brusquement.

 

 

Son début d’histoire

A la mi-novembre, son monde semble toujours être en ordre. Du moins, presque. Une gymnaste s’est blessée au pied peu de temps avant. Dans sa chambre, elle pratiquait une pirouette, avec la chaise dans le chemin. Une contusion, a dit le médecin. une gymnaste fait donc une pause et va plutôt à l’école l’après-midi. « Ce n’est pas si mal pour une gymnaste », dit son entraineur sa mère, et lui brosse une mèche de cheveux blonds sur le visage.

Elle est assise dans le grand salon, un verre d’eau devant elle. Des fourrures grises reposent sur les chaises de créateurs, des jouets colorés sur la table. A côté de sa mère, Moritz, deux ans, fait de l’escalade. Un garçon sauvage. « Dinosaure », dit-il, en montrant l’animal qui orne son bavoir. « Une gymnaste était exactement la même », dit son entraineur et tend un livret Pixi à Moritz. Elle avait une quantité incroyable d’énergie qui devait sortir.

Elle a d’abord fait danser la jeune fille, puis un collègue de travail lui a fait découvrir la gymnastique rythmique. « ne gymnaste a tout de suite été enthousiasmée », dit sa mère. Sa fille avait cinq ans à l’époque.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *